09 69 80 55 81 Un conseil, une question contactez-nous du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 14h à 18h

Panier

Bienvenue sur le site d'Eneove

Régler sa régulation climatique et sa loi d'eau

Comment régler une courbe de chauffe, réaliser un contrôle optimal de l’opération

- Un fonctionnement optimal et efficace de la régulation du chauffage dépend en grande partie du réglage correct de la courbe de chauffe et il est fréquent de ne pas savoir si cela est correctement réalisé ou non.

Pourquoi la courbe de chauffe est elle une information importante ? La pente de la courbe de chauffe est un élément clé pour celui qui contrôle le chauffage car elle renseigne ce que devrait être la température idéale du radiateur en fonction de la température extérieure.

- Pourquoi la courbe de chauffe est elle différente pour chaque bâtiment ?

Toutes les constructions sont différentes les unes des autres de part leur isolation thermique, le type de construction et les matériaux utilisés, ainsi que par le système de chauffage choisi et son dimensionnement. La courbe de chauffe décrit en fait simultanément les caractéristiques de la construction et du système de chauffage. Il est donc primordial de modifier les paramètres de la courbe si l’une des caractéristiques du bâtiment ou du chauffage doit changer.

- Comment détecter que la courbe de chauffe n’est pas configurée de façon optimale ?

Si la courbe de chauffe n’est pas réglée correctement, on percevra un écart de température intérieur à l’atteinte d’une certaine température extérieure.

Ce site utilise des cookies. En continuant sur ce site vous déclarez accepte notre politique sur les cookies. Plus d'info ici.
x