Bonjour, Je souhaite savoir comment fonctionne précisément le système M-Tank 300L (Code produit AEM-PAC-MTANK-BIG, Silo M-TANK 300 litres avec doseur et 10m de flexible). J'ai lu les manuels du silo et du doseur. Je n'ai pas réussi à comprendre exactement comment le doseur fonctionne. Ce que j'ai compris est que: quand l'aspiration est en marche et que le doseur se remplit, la trappe reste fermée. Ensuite selon le temps d'activation programmé pour remplir environ la moitié du doseur (env.2,6 kg), l'aspiration s'arrête et c'est là que la trappe s'ouvre et que la quantité de pellets contenue dans le doseur est libérée et tombe par gravité dans le réservoir de la chaudière (poêle, insert, cheminée, etc...) Ca veut donc dire que chaque cycle ne déverse que 2,6 kg de pellets à la fois. Donc par exemple pour un réservoir de 45 kg de pellets, il faut environ 17 cycles d'aspiration/remplissage/vidage du doseur. Est-ce bien ainsi que ça fonctionne? Si oui, ça me paraît pas très optimal comme fonctionnement. Du coup, est-ce que je me trompe? Est-il possible de retirer la trappe du doseur pour que les pellets s'écoulent librement jusqu'au remplissage du réservoir de la chaudière avec la possibilité d'utiliser un capteur de niveau max pour stopper le remplissage? Merci d'avance pour votre retour. Cordialement. Archedio Ferrara
Bonjour, Quand le silo est vide, le clapet est ouvert, un capteur détecte la position du clapet "ouvert", un cycle d'aspiration se déclenche. Lorsque l'aspiration démarre le clapet se ferme (dépression), une fois le niveau max atteint dans le doseur, l'aspiration s'arrête, le clapet s'ouvre alors et les pellets tombent par gravité dans le silo. Si le silo n'est pas plein, le clapet reste ouvert, un nouveau cycle d'aspiration se déclenche, le clapet se ferme..... et ainsi de suite jusqu'à ce que le silo soit plein. clapet ouvert : le remplissage du silo se poursuit quand le clapet en contact avec du granulés : le remplissage est terminé Le clapet est nécessaire pour le fonctionnement du doseur. Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous. Vous pouvez nous laisser un numéro pour simplifier l'échange, nous sommes également joignable au